Édition du mercredi 18 septembre 2002
La quatrième Journée nationale des quartiers revient le samedi 5 octobre 2002
A linitiative de lassociation «Entreprendre Villes et Quartiers», présidée par Yves Jego, député-maire de Montereau-Fault-Yonne, la quatrième Journée nationale des quartiers revient le samedi 5 octobre 2002 fêter les quartiers dits " sensibles ".
Elle est réalisée en partenariat avec le conseil régional dÎle-de-France, le ministère de la Culture et de la communication, lAssociation des maires de France, Dalkia France, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) et les «Webtrotteurs des Quartiers».
Cette journée souhaite montrer lautre visage de cette «France urbaine». «Les quartiers français sont un réservoir inépuisable de talents, de richesses et desprit dinitiatives. Elle veut permettre à chaque ville et à tous les acteurs de terrain de présenter lensemble des actions positives et le travail entrepris tout au long de lannée».
Elle souhaite enfin «souligner que nous ne saurions accepter quune fracture urbaine vienne diviser notre pays et quau contraire lensemble des habitants doivent apprendre à se connaître et à vivre ensemble», indique un communiqué.
Cette manifestation est placée sous le haut patronage du président de la République, sous le parrainage de Christian Poncelet, président du Sénat, de Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre, et de Malek Boutih, président de SOS Racisme.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2